Mon corps dévoré

Cher corps, mon très cher corps
Ce serait bien maladroit d’amorcer cette missive sans excuses de ma part. J’ai pas pantoute été fine. Je ne prendrai pas tout le blâme, ça non. J’assume ma part de responsabilités. Mais pour le reste, on va s’le dire, je pointe du doigt les éléments externes auxquels j’ai été exposé.

Mon corps dévoré Lire la suite

Ma participation au programme de recherche sur les troubles alimentaires

(…)
Les eyes contacts étaient rares. Je sentais une distance entre mon interlocutrice et moi. Elle me récitait de manière robotique les questions et enregistrait mes réponses dans son cahier. La rencontre prit une tournure plus lourde lorsqu’on aborda les questions au niveau de la santé mentale. Un froid chirurgical s’installa.

Ma participation au programme de recherche sur les troubles alimentaires Lire la suite

Créatrices de contenu à suivre

Ces personnalités font du bien avec leurs approches qui prônent l’acceptation de soi. Elles proposent un discours qui va à l’encontre de la culture des diètes et/ou du culte populaire de la minceur. Elles expriment leurs opinions à contre-courant des propos populaires et formatés par la société. Tu veux un feel good vibes? À consommer sans modération!

Créatrices de contenu à suivre Lire la suite

Exercice qui fait du bien #36

D’un pas assuré, je franchissais le portail de l’hôpital en direction de mon humble demeure. C’était la fin de mon travail. J’étais heureuse d’aller retrouver les miens. En m’excusant aux patients, je traversai la file d’attente qui se pressait devant l’admission. Quelqu’un à ma droite parlait. La personne parlait seule. Curieuse, je regardai la dame qui planta alors ses yeux flous dans les miens. « Je veux mourir ».

Exercice qui fait du bien #36 Lire la suite