Exercice qui fait du bien #20
Demander conseil
Ça nous arrive à tous d’avoir des tracas, de vivre des pépins ou d’avoir un malaise qui nous tourne dans la tête de façon récurrente. Un truc que j’avais lu quelque part pour se dépêtrer de son problème c’est de se demander ce que notre idole ferait s’il était à notre place. La personne que tu admires, réelle ou non, vivante ou non, a sûrement plus d’un tour dans son sac et détient des qualités que tu estimes. Ce personnage est également un modèle positif dont tu peux t’inspirer pour progresser dans la vie. Initie une discussion (réelle ou fictive) avec elle. Cette influence stimulera des réponses et les mises en action constructives se révèleront pour t’aider à te sortir du bourbier.
Je vais sembler ben quétaine, mais, pour moi, c’est mon chum qui réussit à brasser la cage de mes méninges dans le but de me proposer des pistes de solutions devant mes nombreux questionnements existentiels, tangibles et/ou hypothétiques. D’un esprit analytique et pragmatique, mon chum a tendance à regarder des deux côtés de la médaille. C’est la personne qui me donne des ailes et qui croit en moi no matter what. Il ne réfléchit pas de la même manière que je le fais. Il me force à tourner le problème d’une manière que je n’aurais pas pensé. Ce qui m’amène souvent à de nouvelles perspectives, conséquemment à de nouvelles façons de repenser la question. Il m’a aidé à cheminer dans d’innombrables situations. J’ai également cette chance inouïe d’être merveilleusement bien entourée. Je sais que je peux en tout temps me tourner vers ma belle-maman, mon père, mon frère, ma tante, mon oncle, et mes précieuses amies. Les bons conseils qu’ils me transmettent généreusement vaut cher à mes yeux.
Est-ce que ça t’est déjà arrivé de parler de quelque chose à des gens dont tu n’es pas particulièrement proche en te demandant qu’est-ce qui t’a bien pris de jaser de ça ? Pis tout à coup ils t’arrivent avec une situation semblable vécue et ils te parlent de comment eux, ils s’y sont pris pour se sortir de ça ? Ça rentre dans l’ordre de la synchronicité, je crois. Peu importe, toutes les manières sont bonnes pour aller chercher de l’aide, suffit de s’exprimer.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)