Exercice qui fait du bien # 32
Oser faire un move

Paralysé dans leur quotidien, j’ai vu bon nombre d’anciens collègues qui n’aimaient pas leur emploi et comptaient les jours avant leur retraite. Ils se plaignaient beaucoup sans porter de gestes concrets pour amoindrir leur sort. Chaque jour de travail représentait une corvée pénible. J’avais l’impression de travailler avec des détenus dont la sentence s’échelonnait jusqu’au jour J, celui où, ils allaient enfin toucher leur fonds de pension. Ça me rendait triste de côtoyer ces personnes qui, avec le temps, souffraient d’insomnie ou éprouvaient une sourde colère envers leur patron ou la compagnie.
Après quinze années à rouler ma bosse dans le domaine des achats et de l’approvisionnement, j’ai fait un 180 degrés. Changer d’orientation a été dur sur mon ego au début. J’ai eu peur d’avoir perdu 15 années de ma vie et d’admettre que je m’étais trompée. Je sais néanmoins que ces années d’expérience dans ce secteur ont contribué à forger ma personnalité et à identifier mes aspirations profondes. Aider mes collègues, me sentir utile tout en contribuant à l’harmonisation de l’équipe était, je crois, ma grande force. La pression des délais impossibles que je devais transmettre à mes fournisseurs et les négociations toujours de plus en plus corsées n’était pas faite pour moi. J’ai décidé d’oser et de faire le move.
Après mon deuxième congé de maternité, lorsqu’une opportunité d’un travail à temps partiel dans le milieu hospitalier s’est pointée à l’horizon, je me suis dit : « et pourquoi pas ? ». Au final, ici et maintenant, je peux dire que ç’a été l’une des meilleures décisions que j’ai prises ! Je rentre au travail et j’en ressors avec le sourire et le sentiment d’avoir été utile. J’ai cette chance d’avoir une qualité de vie incroyable avec du temps pour vaquer à ce qui me tient vraiment à cœur et évoluer dans mes passions tout en prenant soin de ma famille et de moi-même. Je suis aux anges !
Ose apporter des changements dans ta vie, pas juste dans ton métier, dans toutes les sphères de ta vie! Sans vouloir rechercher la perfection à tout prix, je crois qu’il est possible d’améliorer sa situation dans ce qui nous tient à cœur, un petit geste à la fois.
Je te souhaite de petites améliorations ou une formidable révolution ! Fonce là, là ! Arrête de faire des « X » sur ton calendrier en attendant d’être heureux. Il n’est pas trop tard !
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)