Posted on

Exercice qui fait du bien # 38

Noter les beaux moments

Noter les beaux moments

Suite à la venue au monde de mon premier enfant, j’ai entamé un projet que j’affectionne tout particulièrement, je note les beaux moments. Rien de bien compliqué, j’ai tout simplement ouvert un nouveau fichier Word et j’y écris des petits exploits, des choses attendrissantes ou des gestes ou phrases qui nous ont fait rire mon chum et moi. (Par exemple, notre bébé, au lieu de dire « pantalon » il disait « pantalouille »! Non mais t’sais! Je ne veux jamais oublier ça!). Plus assidue au tout début, j’ouvrais le fichier environs aux trois mois ou lorsque j’avais peur d’oublier quelque chose. J’avoue qu’avec le brouhaha de la vie, je suis plus que dû de me replonger et faire avancer mon doux projet. Plus tard, quand les enfants seront grands, je mettrai au propre mes écrits et je leur offrirai en cadeau. Ils sauront alors à quel point ils étaient le centre de notre univers et tout l’amour que nous leur aurons dévoués à travers les années. Ça nous aidera, par le fait même, à nous replonger dans ces douces périodes de nos vies.

Impliquer les autres

On peut également créer le projet à deux, ou à plusieurs, pourquoi pas? On ouvre un document Word et nous le sauvegardons dans le cloud, on peut ensuite envoyer le lien de partage par courriel ou Messenger. Poussée plus loin, l’idée pourrait être utilisée pour écrire des souvenirs d’amis à une personne qui est malade ou à quelqu’un qui soulignera bientôt un épisode important de sa vie (un anniversaire, des fiançailles, une retraite, un déménagement outremer, etc.). Il n’y a pas de limites!

Il n’est pas trop tard

Si le projet t’enchante, il n’est pas trop tard pour commencer, et, encore mieux, tu peux te procurer un joli cahier et y écrire les beaux moments à la main, le cadeau n’en sera que sublimé. Si tu n’as pas d’enfants, tu peux le créer pour pour une personne qui t’est chère. Ça peut même être pour toi ! Tu peux inscrire les petits et grands moments de ta vie. Quand le moral est plus bas, tu ouvres ton cahier porteur de bonheur et hop ! Te voilà revigoré.e !

À tes crayons, prêt? Partez!

Commente ici!