Posted on
Au repas de Noël familial, hiver 2018

Lundi, je me mets au régime

Osti que j’suis tannée. Je sais, j’ai dit ça des trillions de fois. Mais là, j’ai officiellement dépassé les limites. C’est la goutte de graisse qui fait déborder le chaudron. Ben oui, vous allez me dire que le temps des Fêtes vient juste de se terminer, que mon discours des bonnes résolutions, on l’a assez entendu. Mais cette fois-ci, c’est vrai! J’suis plus que tannée de mes cuisses qui frottent ensemble. Je ne suis plus à l’aise dans aucun de mes vêtements. Pis ne me parlez surtout pas de porter une jupe. Ark! Personne ne veut assister à cette exhibition. Mes cuisses sont farcies de varices et de cellulite. J’vous parle même pas de mes seins et de mon ventre qui pendouille. Ben oui, ben oui, je viens d’avoir un enfant, je ne dois pas être si dure avec moi-même. Mais sérieux, dans mon cours de cardio-poussette, j’étais dans le top 3 des plus grosses. J’sais pas comment elles font les autres filles pour avoir des kids de 5 mois avec une taille fine comme une fée pis des jambes sveltes qui en finissent pu de finir. Ben oui, chacune est différente, faut accepter son corps comme il est, blablabla. Moi, c’est mon double menton qui ne me revient pas. Je ne me reconnais plus. Pis c’est pas un double menton qui apparaît juste dans certains angles. Non non. Il est là en permanence le vilain. Aucun moyen de le dissimuler.

Ça a commencé pour la première fois chez Ardene. Bah c’pas ben grave que j’me suis dite. Chez Ardene anyway, c’est toujours fait plus petit, tout le monde sait ça. C’est un magasin pour ado faque, c’est un peu normal que la grandeur large ne me fasse pas. J’suis partie avec mes deux hoodies XL sans trop m’en faire. Quelques mois plus tard, les mêmes chandails kangourou se sont mis à rapetisser. Ça doit être la sécheuse, que j’me suis dit sans plus de cérémonie. Faut dire que je ne faisais pas attention à ce que je mangeais. J’étais fatiguée des nuits écourtées. Je mangeais beaucoup, je pensais faussement que ça me donnerait de l’énergie.

Nier et me vautrer dans ma moelleuse illusion déformée, désormais, c’est vain. Je dois m’assumer. J’ai acheté un hoodie XL chez Walmart. Tout le monde sait que c’est fait grand, chez Walmart. Impossible de me raconter des histoires asteure. Pire, le XL était tight sur moi. Au fucking secours! J’suis rendue officiellement extra grosse. Faque j’ai foncé tout droit dans les allées alimentaires du Walmart. J’ai balancé Doritos, Oh Henry et Kraft Diner dans le panier. Ça allait être mon dernier repas de Jésus avant mon glorieux chemin vers le succès du poids santé. Je me le jure, lundi, je me mets au régime.


As-tu tendance à remettre tes objectifs au lendemain? Est-ce que, comme moi, tu te bourres la face la veille de ta reprise de contrôle?

2 Replies to “Lundi, je me mets au régime”

  1. Bien contente de t’avoir accompagné dans le top 3 du cardio-poussette hihihih . On avait une poussette et peut-être pas de cardio, mais j’y ai découvert une fille extraordinaire qui m’a donné le goût d’y retourner à chaque semaine 🙂

    1. T’es tellement mignonne! Tu étais ma motivation #1 je dois l’avouer. J’ai adoré apprendre à te connaître en poussant nos bébés! Ça passait pas mal plus vite de jaser en faisant des squats! 🙂 Merci d’avoir pris le temps de m’écrire un commentaire, je l’apprécie tellement! 🙂

Commente ici!