TÉMOIGNAGES​

Laurence est une femme aux mille qualités. J’ai eu la chance inouïe de faire sa connaissance cet été. C’est un total coup de foudre amical que j’ai eu pour elle! Laurence est d’une intelligence et d’une lucidité sans pareil. Elle est dévouée, curieuse, fonceuse, résiliente, à l’écoute des autres et elle a un cœur grand ouvert pour ceux et celles qui la côtoie. Elle est capable de cerner les gens au premier échange, elle a cette capacité à se connecter à l’autre d’une manière propre à elle. Elle s’exprime admirablement bien et elle est capable de débattre sur tout! J’ai une admiration sans borne pour sa personnalité  lumineuse. À travers son témoignage, elle nous dévoile comment la maladie est arrivée dans sa vie et comment elle jongle avec l’anorexie jusqu’à ce jour. 

J’ai connu Martine en 2013, alors qu’on travaillait ensemble dans le domaine de l’approvisionnement. J’ai tout de suite été attachée par sa personnalité sincère, authentique et chaleureuse. Je savais que je venais de me trouver une alliée de grande qualité! Martine est dotée d’une répartie rapide, tranchante et drôle! Plus j’apprends à connaître Martine, plus je me rends compte de la force que cette femme a à l’intérieur d’elle. Après avoir vécu de grands tournants traumatisants, elle est là, toujours debout, fonçant tête première dans sa vie. La résilience fait partie intégrante d’elle-même. J’aimerais souligner le courage qu’a relevé Martine pour son franc témoignage.

Ça aura pris plus de 20 ans à Karine pour se dépêtrer des bourrasques des troubles alimentaires. Le chemin aura été long, parfois pénible, mais en aura valu la chandelle. La liberté qu’elle éprouve aujourd’hui dans son corps et dans sa tête est inestimable. C’est le cœur ouvert que Karine partage son vécu dans ce témoignage singulier.

C’est avec une sincérité et une générosité débordante qu’Andréanne témoigne sur son parcours qui l’a menée insidieusement vers les troubles alimentaires. C’est en combinant l’amour, le travail et la patience envers elle-même que la décision de se choisir a émanée au cœur de ses priorités. Aujourd’hui guérie, elle porte un regard sur ses progrès. C’est avec sa grande sagesse acquise qu’elle nous livre son histoire.

Je suis fière de vous présenter le témoignage de mon amie Jessica Poulin. Maman de deux magnifiques enfants, elle fait une introspection sur son passé et nous partage avec générosité ses souvenirs de restrictions, de contrôle et de comblement du vide qui l’ont fait naviguer en très jeune âge dans les déboires des troubles alimentaires.

Elle est belle, autant en dedans qu’en dehors. Elle est brillante et allumée. Elle se livre tout entière avec une générosité déconcertante! Le témoignage de Mélanie est chavirant et touchant.

Raconte-nous ton histoire! En plus de te libérer d’un poids, ça pourrait certainement rejoindre quelqu’un et faire la différence dans sa vie. S’exprimer c’est se libérer. 

"Dis-moi, et j'oublierai; montre-moi, et je me souviendrai; implique-moi, et je comprendrai"
defocused image of lights
Proverbe chinois