"Le premier pas est le plus important. Je pense qu’à la seconde où l'on est prêt.e à recevoir de l’aide et à passer à l’action, la rétabilisation s’entame. En parler, c’est la clé. Sois fort.e!
Une infirmière est disponible pour consultation téléphonique gratuite, confidentiel, 24 heures sur 24 7/7. Elle répondra à tes questions, te conseillera et te réorientera, au besoin, vers la bonne ressources.
Ligne d’écoute et références, texto, séance de clavardage, forum, blogue, groupes de soutien ouverts ou fermés, conférences, kiosques, le tout confidentiel, anonyme et gratuit!
Organisme à but non lucratif situé à Sherbrooke dont la mission consiste à promouvoir l’acceptation du corps et la diversité corporelle en plus d’offrir du soutien aux personnes vivant des enjeux les concernant. Animation gratuite d’ateliers d’éducation populaire, groupe de soutien, kiosque scolaire et activités de sensibilisation y sont offerts.
Écoute téléphonique, rencontres d’accompagnement et de soutien individuel ou en groupe, rencontres et groupe de soutien pour les proches, blogue, conférences, formations, rencontres d’informations, animation et prévention scolaire, kiosques et plus.
L’organisme offre une aide régionale aux adultes et aux proches de la région du Saguenay qui souffrent d’un trouble du comportement alimentaire. Il offre aussi un soutien individuel ou en groupe, une écoute active, un support téléphonique, des ateliers de prévention, d’information et de sensibilisation.
PICTA est un programme provincial spécialisé dans l’évaluation et le traitement des troubles de conduites alimentaires. La demande doit précédemment se faire avec un médecin de famille qui se réfèrera à ton CLSC de région. Note que le programme n’offre pas de soutien pour les gens souffrant d’hyperphagie.
Leur mandat est de développer le dépistage, la prévention et le traitement des TCA tant au niveau régional, national qu’international en alliant recherche novatrice et intervention en milieu de pratique selon une approche interdisciplinaire.
L’ACSM Ontario réalise sa mission en étant un chef de file dans l’évolution du système de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances. Ils apportent leurs connaissances, leurs ressources et leurs compétences à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques provinciales tout en promouvant la santé mentale en collaboration avec d’autres organismes.